« Le lièvre appartient à celui qui le prend »
On ne saurait dire mieux pour cette année chinoise qui débute avec le lièvre d’eau, quatrième signe du zodiaque chinois!
En effet 2023 sera placé sous le travail personnel sur les peurs et l’introspection! Il faudra se ré-approprier la confiance et la témérité !
Au niveau mondial, il faut s’attendre à des blocages qui parlent des insatisfactions enfouies et des colères ( le tigre et son agressivité nous a précédés en 2022). Elles se traduiront par des grèves, des révoltes, des rebellions. Néanmoins, on ne peut oublier que ce signe est relié aux grands diplomates qui peuvent user de la ruse et de la douceur et savent négocier. Si nos chefs d’état le comprennent, on pourrait arriver à s’entendre et éviter les graves conflits actuels.
L’eau, élément de l’année , l’Insondable, nous paralyse dans ses profondeurs et peut aussi être l’annonce d’inondations et de tsunamis. L'eau et la terre entrent en rivalité dans le cycle Ko : on peut donc craindre des effondrements, des tremblements de terre, des éruptions volcaniques. En relation avec la terre et le territoire, les migrations augmenteront. Il faut retenir que le travail individuel, cette année, est essentiel car on ne changera le monde qu’avec plus de conscience, de respect et d'égalité dans la relation à l’autre.
Côté famille, le lièvre est sensuel, aime son confort et sa sécurité. C’est donc une année propice à l’amour, aux rencontres, à l’affectivité, dans l’ensemble. N’oublions pas que nous terminons deux années « eau», une transition importante avant d’aborder 2024 avec le dragon qui révolutionnera notre manière de voir le monde, amènera un regard différent sur l’écologie et nous obligera à changer nos paradigmes.
Profitons de cette année pour plonger en nous-mêmes, nettoyer nos craintes et retrouver la foi et l’enthousiasme de l’enfant en nous !
Le rat et son année lièvre
Son défi : une année mitigée car il est inquiet face à l’insécurité qui le renvoie à ses peurs profondes.
Mon conseil :
être créatif et ludique le sortira d’affaire : peindre, écrire, chanter, jouer!
Le buffle et son année lièvre
Son défi : douceur et côté famille lui conviennent parfaitement. Il est donc tout à fait à l’aise et privilégie son confort, sa tranquillité, ses routines quotidiennes, son calme et son lieu de vie. Pour autant, il ne faut pas qu’il fasse du surplace.
Mon conseil :
être inventif dans la vie quotidienne, faire du sport, se régénérer, sortir de sa zone de confort.
Le tigre et son année lièvre
Son défi : ce n’est pas son meilleur trip ! L’impatience d’agir le ronge et il peut tourner en rond ! Mais c’est ici, pour lui, l’apprentissage de la patience et de la tolérance.
Mon conseil :
écouter l’autre, faire un geste humanitaire pour la planète ou autrui l’aideront à se sentir bien.
Le lièvre et son année lièvre
Son défi : bien sûr c’est capital cette année de réussir dans tous les aspects de sa vie!Analyser ses peurs , apprendre à relever des défis.
Mon conseil :
Réussir des concours, relever des challenges , fonder une famille, s’affirmer, se réinventer!
extérioriser ses ressentis, suivre son intuition, faire un cahier de rêves.
Le dragon et son année lièvre
Son défi : Ce ne sera pas de tout repos! il lui faut la considérer comme un deuxième souffle avec la compréhension et l’assimilation de ses expériences, en mettant moins d’absolu et plus de douceur avec les autres et avec lui même .
Mon conseil :
soigner son corps, s’écouter, montrer son charisme, adoucir les angles, faire preuve de patience.
Le serpent et son année lièvre
Son défi : ne pas vouloir absolument plaire à tout le monde ! Il doit s’opposer pour se dire oui !
Mon conseil :
Programmer des activités qui le motivent, bouger, équilibrer le mental et l’activité du corps.
Le cheval et son année lièvre
Son défi : L’éparpillement , le manque de concentration, le désir de vagabondage amoureux, un trop de sensibilité.
Mon conseil :
Se recentrer sur une tâche qui lui tient vraiment à cœur, vivre sa liberté intérieure dans ses choix profonds, se libérer du regard d’autrui .
La chèvre et son année lièvre
Son défi : Faire une totale confiance à l'univers pour lui montrer le chemin, dans tous les domaines de l’existence! Faire face à un sentiment d’ insécurité quand elle est seule, avoir foi dans son potentiel.
Mon conseil :
Être créatif et l’extérioriser, oser montrer ses différentes facettes, exprimer ses intentions, rebondir!
Le singe et son année lièvre
Son défi : Aussi souple et rapide que le lièvre, c’est une année faite pour lui plaire! Attention à ne pas trop profiter de son ingéniosité et de sa malice aux dépens d’autrui! Sa difficulté résidera à trouver son ancrage et se sentir solide sur ses bases.
Mon conseil :
Faire de la méditation, marcher, se connecter à la nature et aux arbres lui donneront force et puissance. L’introspection sur ses motivations profondes l’aidera à mieux entendre les besoins des autres.
Le coq et son année lièvre
Son défi : L’impatience d’agir et d’arriver au but sans entraves ! Les craintes du lièvre l’embarrassent et bloquent sa route!
Mon conseil :
Apprendre la tempérance et la patience à la mesure de ses ambitions! Pour lui, le proverbe: “Rien ne sert de courir, il faut partir à point! “
Le chien et son année lièvre
Son défi : Le conflit naîtra entre un grand besoin de sensualité, de compagnie et un désir violent et solitaire de faire ce qu’il veut de ses journées.
Mon conseil :
S’organiser ! Ne pas vivre ses besoins de façon conflictuelle mais les gérer au mieux pour ne pas se laisser envahir par le malaise et l’inquiétude !
Le cochon et son année lièvre
Son défi : Vouloir être presque trop chouchouté ! Besoin et exigence de l’autre ! Beaucoup de possessivité et de passion ! De grandes envies de vivre pleinement tous ses désirs refoulés.
Mon conseil :
Se libérer des carcans que l’on s’est imposé et concrétiser en laissant parler le meilleur de sa nature sensuelle, optimiste, conviviale!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire