Programme dernier trimestre 2020

 

Voici  l’automne qui marque le retour de la saison « yin » ; nous nous rapprochons  de  la terre-mère : chute des feuilles et perte de l’exubérance rouge de l’été.

 Nous vivons également depuis le début 2020, avec l’année du rat, un nouveau cycle du temps avec beaucoup de changements perturbants. Il nous faut nous adapter mais aussi nous préparer au renouveau des années qui vont suivre…Plus que jamais, dans cette époque troublée, nous devons entrer en connaissance avec nous-mêmes par un travail de  conscience sur nos émotions, notre vécu, notre lien entre les  corps physiques et énergétiques  et nos rapports avec  les autres. Pour quel but me direz-vous ? 

 Les seuls  valables à mes yeux éternellement : une plus grande  liberté  de pensée et d’action, une bonne santé, une grande joie de vivre  avec moins de peurs  et de ruminations mentales sur nos échecs et nos épreuves.

Je vous propose pour cela un travail de connaissance de soi par l’analyse du thème chinois suivie  de trois soins énergétiques  puissants. En collectif, car le monde de demain nous demandera de réviser nos conceptions passées, plusieurs initiations passionnantes.

Le tao des quatre saisons qui travaille sur les émotions de façon chamanique et vous aide à retrouver votre pouvoir personnel.

Le tao alchimiste qui fait bouger toutes les lignes du connu avec les passes énergétiques toltèques, le rire de Merlin, les philosophes taoïstes.

Le tao des Immortelles ou « la voie du héros » pour comprendre les douze épreuves de la vie à travers la symbolique des mythes.

Enfin les ateliers-mains pour découvrir votre personnalité à travers l’étude chirologique, un savoir ancien et méconnu.

Les dates :

Tao automne  dimanche 25 octobre 2020 : accueillir l’arrivée de l’hiver, nettoyer la rate et l’estomac pour apporter un bon chi aux poumons, la métamorphose et le changement, le savoir mourir, laisser passer son passé !

Le tao des Immortelles dimanche 15 Novembre : découvrir les mondes des demi-dieux

Le tao des alchimistes dimanche 22 novembre : accueillir l’animal-totem, première leçon de Merlin, les passes magiques des Toltèques pour activer le corps subtil.

L'atelier main samedi 28 novembre : classification des formes de doigts, étude du trépied d'équilibre.

Aucun commentaire: